1- Il y aura 20 joueurs pas plus, pas moins. Chaque pronostiqueur sera affronté chaque journée à un autre pronostiqueur, comme le championnat de France, selon un calendrier précis et évidemment tiré au hasard.
2- Il y aura alors 10 matchs de pronostiqueurs par journée et le pronostiqueur qui aura le plus de pronostics justes lors de cette journée gagnera le match et donc 4 points. Le perdant aura 1 point. Si les deux pronostiqueurs ont fait le même nombre de pronostics justes alors ils gagneront 2 points chacun (match nul). Alors tout au long de la saison chaque pronostiqueur sera opposé deux fois à un autre.
3- Il y aura évidemment un classement a la fin de chaque journée et le premier après les 38 journées aura gagné le concours. Je compterai pas seulement les points mais aussi le nombre de victoires, de nuls et de défaites. Autres particularité, un pronostic bon est compté comme un but marqué et un pronostic juste de votre adversaire comme un but encaissé.
Aussi pour un quelconque partage (même nombre de points)
a) J'appliquerai la règle de la différence de buts.
b) Si la différence est la même je regarderai le pronostiqueur qui a le plus de buts marqué.
c) Si c'est pareil le plus de victoires.
d) Si c'est toujours égalité alors je regarderai les rencontre entre les pronostiqueurs.
d) Sinon consécutivement, le moins de forfaits, le moins de défaites et match d'appui.
4- Si un pronostiqueur a oublié de pronostiquer il est déclaré forfait et aura 0 point tandis que l'autre 4 points (mais pas de points de penalité). Si un pronostiqueur ne pourra pas pronostiquer pendant une certaine période (vacances,etc...) il devra en aviser le webmaster afin que l'absent pronostique, avant sa période absence, les journées auquel il sera absent.
5- Si un participant oublie de pronostiquer des matchs après le délai, mais qu'il peut encore en pronostiquer (car ces matchs ne se sont pas encore déroulés), il devra en aviser le webmaster et lui envoyer par e-mail les autres matchs qui ne se sont pas joué.
6- Si un match est reporté pour une raison quelconque, un "but" sera accordé d'office pour chaque participant et le classement à la fin de cette journée s'établira normalement. Si deux matchs ou plus sont reportés alors il faudra alors attendre les résultats des matchs pour finaliser les scores de cette journée.
7- En cas de problèmes majeur (participant fantôme, webmaster n'ayant plus internet, ...) les décisions seront prises sur le tas.
8- Vous devrez déposer vos pronostics dans ce forum. Vous les déposerez dans un topic adéquat (ex : Dans "Pronostics : Journée 1" vous déposerez vos pronostics de la 1ere journée)
9- Je vous rappelle qu'il faut juste dire le résultat du match (1, N ou 2), pas le score exact...
Si vous voulez me poser une question envoyez-moi un message
CalendrierClassement actualisé après chaque journéeLots à gagner Bonne chance à tous !!